Actualités‎ > ‎

Validité de nos ordres

publié le 11 janv. 2016 à 02:28 par Prieuré vieux-catholique St Charbel   [ mis à jour le·26 mars 2016 à 03:41 par Alexandre NEVEJANS ]

VALIDITÉ DU SACERDOCE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE NORDIQUE PAR LE PAPE FRANÇOIS


Dans le cadre des relations inter-ecclésiales et œcuméniques, un pas vient d’être franchi. Le Pape François a rendu public la reconnaissance des ordres de l’Église catholique nordique.

Sur le site Web < katolsk.no > sous la rubrique « Nouvelles » le service d’information de l’Église catholique en Norvège a rendu public le 9 janvier qu’un ancien prêtre de l’Église catholique nordique. Fr Erik Holth, sera incardiné le 7 février 2016 sans ré-ordination.

 

Voici une abréviation du texte :

«Le 5 septembre 2015 le Pape François a décidé sur recommandation de la Congrégation pour la doctrine de la Foi que l’ordination sacerdotale du Père Erik Holth dans l’Église catholique nationale polonaise (P.N.C.C) est valide. La lettre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi est datée du 1er décembre 2015. L’Église catholique nationale polonaise est l’Église-Mère de l’« l’Église catholique nordique où le Père Holth a fait office de prêtre de 2001 à 2011... »

Site de l'Eglise Catholique Romaine d'Oslo : http://www.katolsk.no/nyheter/2016/01/nesten-ny-prest-i-bergen

Comments