Actualité‎ > ‎

CHRIST EST RESSUSCITE

publié le 17 avr. 2017 à 10:40 par Alexandre NEVEJANS   [ mis à jour : 17 avr. 2017 à 10:40 ]

CHRIST EST RESSUSCITE POUR UN MONDE DE PAIX !

            Après quarante jours passés dans le temps du carême, Pâques s'ouvre aux yeux des chrétiens, sinon dans les cœurs de ceux qui croient au Ressuscité !

            Pâques, c'est effectivement le cœur de toutes les fêtes chrétiennes. AU centre de ces célébrations pascales se trouve un nom : Jésus ! C'est en Lui que plus d'un milliard de croyants ont fondé leur existence depuis plus de deux mille ans. "Vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité" (Mc 16,6)

            Pâques, c'est la Foi de ceux qui espèrent en Dieu et attendent un signe de bénédiction tous les jours. " Le Seigneur est réellement ressuscité." (Lc 24,34)

            Pâques, c'est la Fête de tous ceux qui savent recevoir, donner et annoncer la joie à leurs frères. " Après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée." (Mt 26,32) Jn 21:14

            Pâques, c'est aussi ce que nous lisons dans les Écritures : "C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité des morts." (Jn 21,14)

Pâques, c'est enfin notre réponse face à ces mystères, à la manière de ceux qui ont cru :

 "Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète." (Jn 7,40)

            En ces moments où les chrétiens se réjouissent de la grâce divine pour le monde, il nous faut penser à tous ceux qui ne croient pas, ceux qui doutent et ceux qui sont en chemin vers la foi. Pensons aussi à toux ceux qui sont chrétiens dans l'âme et qui ne cessent d'œuvrer pour un monde de paix et de joie.

            Que le Seigneur bénisse tant d'efforts pour que l'humanité se réconcilie avec le bonheur qu'elle recherche chaque jour. C'est ce Bonheur-là que les chrétiens ne cessent d'annoncer en Jésus le Christ !

P. Nérée

 

Comments